24 septembre 2012

Cet automne


L'affiche en vue de mon exposition Cette nostalgie qui nous réconforte, présentée du 11 octobre au 12 novembre au Centre culturel Gérard-Dallaire. 


Le texte qui paraîtra dans les médias locaux :

Dans cette toute nouvelle exposition, intitulée, Cette nostalgie qui nous réconforte, Katherine Raymond de Rimouski nous présente des paysages importants pour elle et pour nous. En effet, ses paysages, comme autant de lieux de pèlerinage et d'attachement territorial, nous permettent sans doute de ne pas oublier d'où nous venons, et ce qui à travers le temps continuent de faire partie de notre imaginaire et de notre mémoire individuelle et collective.

Madame Raymond utilise le dessin lié à d'autres techniques bidimensionnelles telles que la peinture, l'estampe ou encore la photographie. Ses références au paysage naturel et architectural créent des espaces sensibles et nostalgiques.

Une exposition surprenante et très riche à ne pas manquer. Vous êtes conviés au vernissage qui aura lieu le jeudi 11 octobre, à partir de 17 heures. L’exposition se poursuivra ensuite jusqu’au 12 novembre.
Le Centre culturel Gérard-Dallaire, 900, 6e avenue, La Pocatière, est ouvert les lundis et jeudis, de 19 heures à 21 heures, les samedis de 10 heures à midi et les dimanches, de 14 heures à 16 heures.
Pour informations 418 856-2589 ou visiter le http://www.lapocatiere.ca

Danyelle Morin et Hélène Desjardins
Pour le comité d’exposition de La Pocatière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire